Le Cordon vert de Cote d’Ivoire en abrégé COVER-CI est une filière de l’ONG CORDON VERT INTERNATIONAL qui œuvre depuis 2015 aux côtés des Etats sur la délicate thématique des drogues et addictions. Fondée en Novembre 2015 par une équipe médico psycho sociale spécialisée en addictologie (toxicomanie) Le Cordon Vert, organisation sociale entend optimiser la réponse à la prise en charge des addictions en globalisant celle-ci.

Depuis 2019 l’Association est appuyée par un pool ouvert de parents s’étant constitué pour aider cette intervention à la fois structurelle et d’opportunité qui  se veut contributive,  eu égard à son impact.

Réponse formelle à un fléau des plus atroces, considéré paradoxalement d’une part comme un sacré tabou et la maladie du 3ème millénaire, de l’autre.

Il s’agit de profiler une réponse exhaustive ciblant la prévention des rechutes, focalisée sur l’Usager et son environnement causal.

  • Concernant les UD et Ex-UD, une capacitation

par une orientation formative éclairée et un renforcement aux compétences de vie

  • En fenêtre environnemental, une guidance parentale dont le rôle est désormais primordial dans l’accompagnement des personnes dépendantes

Dès janvier 2016, L’Association va se doter d’un siège qui lui servira à recevoir les premiers cas,un véritable lieu de rencontre entre usagers de drogues et Professionnels.

la villa siège